819.357.8281

Bilan sanguin

Le bilan sanguin est un moyen efficace de détecter des signes de maladie, de suivre des conditions médicales et de faire un portrait général de la santé de votre animal.

À quelle fréquence mon animal devrait-il faire des analyses sanguines?

La fréquence des bilans sanguins sera déterminée par votre vétérinaire en fonction de l’âge, de la santé et des antécédents de votre animal. Cependant, il est généralement recommandé d’en faire un par an, car cela permet de détecter des maladies et de commencer le traitement rapidement.

Combien faut-il de temps avant d’avoir les résultats?

À l’Hôpital vétérinaire des Bois-Francs, nous sommes équipés d’un laboratoire à la fine pointe de la technologie. Nous pouvons donc tester les échantillons de sang sur place et vous donnez la majorité des résultats dans un délai de 30 minutes. D’ailleurs, nous prenons le temps de vous expliquer en détail les résultats et nous sommes en mesure de répondre à toutes vos questions.

Pourquoi le bilan sanguin est-il important?

Le bilan sanguin est important puisqu’il permet de diagnostiquer des problèmes de santé comme de l’anémie, des infections et des maladies aux organes. Il permet aussi à votre vétérinaire de faire des suivis de l’état de santé de votre animal.