819.357.8281

Euthanasie

Dire au revoir à votre précieux compagnon est une étape difficile et nous tenons à ce qu’elle se déroule dans le calme, la dignité et le confort. En effet, à l’Hôpital vétérinaire des Bois-Francs, nous pourrons vous accompagner dans la prise de cette décision difficile.

Comment savoir que le moment de dire au revoir est venu?

Il ne s’agit pas d’une décision facile, et ce, peu importe la situation. Cependant, lorsque l’animal n’a plus de qualité de vie et qu’il souffre, il est parfois mieux de prendre la décision de le faire euthanasier.

Est-ce que la procédure est douloureuse?

Votre compagnon sera installé dans une salle intime, calme et chaleureuse pour recevoir une première injection de sédatif. Celle-ci permet à l’animal de diminuer son stress et d’être plus à l’aise. Ensuite, un agent euthanasiant est administré. C’est celui-ci qui fera arrêter le cœur de votre animal. Soyez sans crainte, il ne ressentira aucune douleur.

Est-ce que je peux être présent lors de l’euthanasie?

Oui, vous pouvez être aux côtés de votre compagnon pour ses derniers moments. Cela aide à calmer l’animal et à le rassurer puis vous pouvez être avec lui jusqu’à la fin. Si vous ne souhaitez pas être présent, nous respectons votre choix. Nous veillerons à ce qu’un membre de notre équipe soit aux côtés de votre animal. Toute notre équipe sera là pour vous épauler et pour vous aider à traverser cette étape difficile.