★ NOUS ACCEPTONS DE NOUVEAUX PATIENTS ★
Contactez-nous pour prendre le prochain rendez-vous de votre animal !

819.357.8281

Prévention et traitement des parasites

Les parasites comme les puces et les tiques sont un réel danger pour vos animaux. Le meilleur moyen d’éviter les problèmes reliés aux parasites est de faire de la prévention. Notre équipe pourra vous conseiller sur le meilleur produit qui répond aux besoins de votre animal.

Quels sont les traitements préventifs contre les puces?

Il existe plusieurs types de traitements préventifs contre les puces. Ils sont offerts sous forme de vaporisateur, de collier, etc. La plupart de ces produits tuent les puces à l’application et continuent de protéger l’animal pendant quelques semaines. Consultez un vétérinaire pour savoir quel produit est le plus adapté au mode de vie de votre compagnon.

Quels sont les traitements contre les tiques?

Les traitements contre les tiques sont parfois combinés à ceux contre les puces. Ils sont généralement offerts sous forme de gâterie ou de gouttes. Ils repoussent les tiques et les protègent pendant une certaine période. Nous pourrons vous aider à choisir le produit qui convient le mieux à votre mode de vie.

Que faire si mon animal a une tique?

Lorsque vous remarquez que votre animal a une tique, il faut la retirer le plus rapidement possible. Avant de commencer, enfilez des gants! Ensuite, utilisez un outil spécifiquement conçu pour retirer les tiques. Vous devez tourner la tique lentement tout en vous assurant de retirer tout le parasite. Si vous n’êtes pas à l’aise de faire le retrait de la tique, rendez-vous dans notre hôpital! Notre personnel pourra vous faire une démonstration et retirer la tique.