★ NOUS ACCEPTONS DE NOUVEAUX PATIENTS ★
Contactez-nous pour prendre le prochain rendez-vous de votre animal !

819.357.8281

Services d’échographie et de rayons X

Les images fournies par les échographies et les rayons X nous permettent d’en savoir plus sur la santé de votre animal.

Est-ce que mon animal doit être endormi?

Généralement, il n’est pas nécessaire d’endormir l’animal avant de faire des radiographies et des échographies. Toutefois, si votre compagnon est anxieux et qu’il a de la difficulté à rester immobile, nous pourrons lui administrer des calmants. Cela nous permettra de prendre des images plus claires et de diminuer le stress de votre animal de compagnie.

Est-ce que c’est douloureux?

Non, les radiographies et les échographies sont des procédures non invasives qui ne causent aucune douleur.

À quoi servent les rayons X et les échographies?

Les images obtenues lors des radiographies et des échographies nous permettent de diagnostiquer des maladies. Elles servent aussi à repérer des infections ou des fractures. De plus, l’échographie nous permet de faire des suivis de grossesse et d’observer les battements de cœur de votre compagnon à quatre pattes. À l’Hôpital vétérinaire des Bois-Francs, nous utilisons l’échographie pour le suivi de gestation seulement.