819.357.8281

Soins aux aînés

Les animaux vieillissent à un rythme plus rapide que nous. Il est donc important de leur offrir des soins adaptés à leur âge et de garder un œil sur leur santé! À l’Hôpital vétérinaire des Bois-Francs, nous sommes en mesure d’offrir des services personnalisés à vos compagnons plus âgés!

Quels signes démontrent le vieillissement de mon animal?

Certains signes ne mentent pas, ils démontrent que votre animal de compagnie vieillit. En voici quelques exemples :

  • Changements dans le comportement et les habitudes
  • Perte de poids
  • Moins d’énergie et d’entrain
  • Difficulté à se déplacer
  • Moins d’appétit

Si ces signes font leur apparition, nous vous recommandons de faire appel à notre équipe pour prendre un rendez-vous. Il est possible que ces symptômes soient des signes de vieillissement, mais ils pourraient aussi être reliés à des problèmes de santé.

Que faut-il changer pour un animal vieillissant?

Une chose est sûre, c’est que l’amour que vous portez à votre animal de compagnie ne changera pas! Toutefois, il est important de bien suivre le vieillissement de votre compagnon en faisant faire des examens vétérinaires annuels et en faisant quelques ajustements à votre quotidien. Il pourrait être nécessaire de changer la nourriture de votre compagnon et de diminuer la durée des promenades et l’intensité des séances de jeu.

À partir de quel âge mon chat est-il considéré comme âgé?

Lorsqu’il atteint l’âge de 10 ans, votre chat est considéré comme âgé. Cependant, il faut prendre en compte l’état de santé, la race et la taille pour bien déterminer si votre animal est âgé.

À partir de quel âge mon chien est-il considéré comme âgé?

Chez les chiens, c’est vers l’âge de 7 ans qu’ils entrent dans la catégorie « âgé ». Toutefois, comme mentionné plus haut, différents facteurs doivent être pris en considération.