819.357.8281

Soins dentaires

Saviez-vous que vous devriez brosser les dents de votre animal de compagnie de façon quotidienne? Et oui! Une bonne hygiène dentaire permet de prévenir des problèmes de santé en plus d’avoir de belles dents!

Comment intégrer le brossage quotidien à ma routine?

Tout comme pour tout autre apprentissage, il est important d’intégrer le brossage de dents de façon graduelle. Vous pouvez commencer par toucher la bouche de votre animal et par passer vos doigts sur ses gencives et ses dents puis donnez-lui une gâterie.

Lorsque votre compagnon acceptera cette manipulation, vous pourrez ajouter du dentifrice pour animaux sur votre doigt pour qu’il puisse s’habituer à la texture et au goût. Évitez à tout prix d’utiliser du dentifrice pour humains, il est toxique pour les animaux.

Ensuite, vous pouvez introduire la brosse à dents ou l’embout de caoutchouc. Brossez quelques secondes et offrez-lui une gâterie. Vous pourrez augmenter la durée du brossage au fur et à mesure que votre animal s’habituera à la manipulation!

Quels sont les soins dentaires offerts?

À l’Hôpital vétérinaire des Bois-Francs, nous offrons une vaste sélection de soins dentaires pour vos compagnons à quatre pattes.

  • Radiographies dentaires
  • Extractions
  • Détartrage
  • Polissage

Est-ce que les gâteries dentaires remplacent le brossage régulier?

Non, les gâteries dentaires ne remplacent pas un bon brossage de dents. Leur forme peut aider à nettoyer les dents, mais les gâteries n’auront pas le même effet bénéfique que le brossage.