819.357.8281

Test de dépistage de ver du cœur

Les vers du cœur sont des parasites qui sont transmis par les piqûres de moustiques. Il faut les dépister rapidement pour éviter de graves problèmes de santé.

Qu’est-ce que le ver du cœur?

Le ver du cœur est un parasite qui s’attaque au sang et qui se loge dans les artères pulmonaires et du cœur des animaux. Les larves qui ont été transmises par la piqûre d’un insecte infecté se développent dans le sang de l’animal puis peuvent atteindre une longueur allant jusqu’à 30 cm. Si rien n’est fait, les vers peuvent survivre 5 ans dans les artères de votre animal.

Quels sont les symptômes d’une infection?

La plupart des animaux ont peu ou pas de symptômes dans les premières années suivant l’apparition du premier vers du cœur. Il est donc difficile de détecter leur présence sans faire d’analyses sanguines.

Après un certain temps, les symptômes suivants pourraient apparaître :

  • Problèmes rénaux
  • Difficultés respiratoires
  • Problèmes cardiaques
  • Problèmes digestifs
  • Problèmes circulatoires

Peut-on prévenir cette maladie?

Tout à fait, il est possible d’administrer un antiparasitaire pour prévenir le développement des larves dans le sang et les tissus de votre compagnon. Ce type d’antiparasitaire est offert sous différentes formes, notamment en comprimés. Nous saurons vous proposer un produit qui correspond aux goûts de votre animal.