819.357.8281

Vermifuge

Les vermifuges sont utilisés pour prévenir et éliminer les vers intestinaux. Si certains de ces vers sont bien supportés par les animaux, d’autres peuvent causer des problèmes digestifs et une perte de poids importante. À l’Hôpital vétérinaire des Bois-Francs, nous recommandons de vermifuger vos compagnons sur une base régulière pour éviter le développement des vers intestinaux.

Comment mon animal peut-il être infecté par des vers?

Votre animal de compagnie qui sort est à risque de contracter des vers intestinaux. Ceux-ci peuvent être ingérés de différentes manières, notamment lorsque l’animal mange un autre animal ou un insecte infecté ou en mangeant de la terre souillée.

Comment savoir si mon animal a des vers intestinaux?

Certains symptômes peuvent permettre d’en détecter la présence, mais si la quantité de vers est petite, il est tout à fait possible de ne pas repérer de symptômes. Si les vers sont présents en grande quantité, votre animal pourrait avoir des vomissements, de la diarrhée, des vers dans ses selles et il pourrait perdre du poids.

Pour obtenir un diagnostic clair et précis, il faut faire une analyse de selles en clinique. Si des vers sont présents, le vétérinaire vous présentera un plan de traitement.

Comment les prévenir?

L’administration d’un vermifuge sur une base régulière permet d’éliminer les vers présents dans les intestins de votre compagnon. Cela les empêche de se reproduire et d’envahir le système digestif de votre animal de compagnie.

Il faut toutefois savoir que la vermifugation n’a pas d’effets préventifs. De fait, elle permet d’éliminer les vers au fur et à mesure. C’est pourquoi les vermifuges doivent être donnés de 2 à 4 fois par année.